Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Marion: une femme au foyer pas désespérée!
Le blog de Marion: une femme au foyer pas désespérée!
  • Maman au foyer, aux journées bien remplies, en charge de 2 enfants d'une grande maison, passionnée d'informatique, de cuisine, de déco et de tout un tas de trucs plus (ou moins) intéressants...., voila que moi aussi je me lance dans la grande aventure des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
17 décembre 2010

MA LESSIVE MAISON

MA LESSIVE MAISON

Marre d'acheter des bouteilles et des bouteilles de lessive lourdes et hors de prix....

J'ai décide de fabriquer ma lessive!!!

Pour cela:

  • 100gr de savon de marseille

  • 2 litres d'eau bouillante

  • huile essentielle de votre choix

  • 1 bouteille de lessive vide(modèle 3 ou 4 litres)

J'ai commencé par raper 100 gr de savon de marseille que j'ai placé dans le fond de la bouteille vide.

Puis, j'ai fait bouillir 2 litres d'eau que j'ai versé dans la bouteille à l'aide d'un entonnoir.

Ensuite, j'y ai ajouté 15 gouttes d'huile essentielle de lavande.

J'ai remué énergiquement le tout en protégeant mes mains avec un torchon car la bouteille est devenue très très chaude.

Du fait de la chaleur, la bouteille s'est un peu gondolée mais a retrouvé sa forme initiale en refroidissant.

J'ai mis dans le bac a lessive de ma machine l'équivalent d'un verre de lessive faite maison.

J'ai enfin, pu faire ma machine en glissant au milieu de mon linge, un gilet de mon fils, taché de purée de carottes.

Le résultat: Je suis convaincue!!!!Biensur, le linge ne sent pas le parfum des lessives industrielles mais du moment qu'il est propre et sent le frais, c'est tout ce que je demande!!! ;-)

LE PETIT +: Certains rajoute 1 c a s de vinaigre blanc (pour détartrer la machine) et 1 c a s de bicarbonate de soude (pour préserver les couleurs)... A TESTER...

Ah oui, et aussi....ne pas oublier de secouer la bouteille avant chaque usage afin que le mélange soit bien homogène....;-)

A VOS PANIERS DE LINGE!!!! :-P

Publicité
Commentaires
M
Tu peux remplacer le savon de marseille par du savon d'alep(ancêtre du savon de marseille).<br /> Peut-etre moins "agressif" pour les peaux sensibles.
A
bonjour jsui tomber sur votre site par hasard.je suis une jeune maman de deux enfants et une adepte de léconomie et du recyclage et je n'est pas le permis!!alors prfaire lescourses c un peu galére maije me débrouille!!mai cette idée de lessive maison c tro génial!!je n'aurais pa a porter mes deux gros bidon de lessive mais est-il possible de la faire mais ac un autre savon monfils fait une allergie au savon de marseille?!si oui pouvez vous me dire lequel?!<br /> merci beaucoup a bientot<br /> aurore
Archives
Publicité
Publicité